English
Français
Português
中文
한국어
Svenska
繁體中文

Solutions sûres de pesage aptes à la vérification grâce à la transmission de données chiffrées

Le nouvel afficheur numérique de balance DWS2103 de HBM permet de réaliser très simplement des balances aptes à la vérification conformes à la nouvelle Directive européenne sur les Instruments de Mesure (MID – Measuring Instruments Directive).

L'afficheur numérique DWS2103 permet de réaliser très aisément des dispositifs de pesage.

L'afficheur de balance fonctionne avec les pesons analogiques et numériques.

HBM propose à cet effet des pesons numériques de type FIT ainsi que des pesons analogiques et des électroniques numériques de capteurs de type AED. Tant des instruments de pesage à fonctionnement automatique que ceux à fonctionnement non automatique sont ainsi possibles.

Ce nouvel afficheur de balance est particulièrement intéressant pour les systèmes ouverts fonctionnant avec un API et des bus de terrain standards, étant donné que ceux-ci peuvent être aisément intégrés à une configuration de solution économique apte à la vérification.

En Allemagne, la Directive européenne sur les Instruments de Mesure est appliquée depuis 2007 dans le droit allemand, par le biais d'un amendement de la loi sur les poids et mesures. Parmi les exigences en matière de technique de pesage, on distingue notamment une protection contre les manipulations au niveau de la transmission de données, entre un peson et l'afficheur, par exemple.

Dans le cadre de l'afficheur de balance DWS2103, la transmission de données a donc lieu chiffrée, et cela par chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui est un chiffrement 256 bits. Cet algorithme de chiffrement moderne permet, entre autres, de remplir les exigences du guide WELMEC 7.2.

Les manipulations au niveau de la transmission de données sont ainsi exclues, de sorte que l'aptitude à la vérification d'une balance soit toujours assurée.

La transmission numérique de données fournit de nombreux avantages supplémentaires à l'utilisateur. Ceci permet également la transmission sans fil de données par WLAN, par exemple. Simultanément, une séparation galvanique est ainsi également réalisée.

En complément, l'afficheur de balance DWS2103 n'a pas besoin d'être installé directement à proximité de la balance proprement dite. La technique numérique permet, en complément, l'introduction d'un Asset Management moderne, car les informations peuvent être automatiquement communiquées à un système pilote en amont. par le biais des pesons numériques.

Une maintenance à temps en fonction de l'état peut ainsi permettre d'obtenir une disponibilité accrue de l'installation.

 

 

Contact HBM nCode

Submit an inquiry

Connect with us